Je suis d’abord une femme de 36 ans et une mère de 2 enfants.

De formation, je suis diplômée éducatrice spécialisée depuis 2008, mais mon parcours et mes compétences ne se résument pas à ce diplôme.

Professionnellement, j’ai eu la chance de ne pas trouver tout de suite un poste dans ma branche à l’obtention de mon diplôme. Cette période « blanche » aurait pu être une série d’échec et la cause d’un découragement. Enchaîner les CDD, se renouveler à chaque fois, réapprendre un nouveau fonctionnement, faire connaissance avec une nouvelle équipe : bien que passionnant, ce fonctionnement peut vite être épuisant.

Mais ces 3 années ont surtout été l’opportunité de m’engager dans le monde associatif, bénévolement, et de découvrir des personnes et des projets qui pouvaient vraiment faire changer la société dans un sens plus positif. Elle a été le déclencheur de ma volonté d’être moi aussi actrice de ce changement.

Grâce à ces 3 années de bénévolat, j’ai développé des compétences, des connaissances et un réseau qui m’ont permis ensuite de travailler au cœur d’une association qui porte des valeurs qui me sont chères. Partie de quelques bonnes volontés, nous avons réussi à créer des services départementaux et devenir une entreprise de l’économie sociale et solidaire d’une vingtaine de salariés, proposant des soutiens innovants et inédits. Je suis fière aujourd’hui de dire que j’ai participé à cette construction.

Aujourd’hui je souhaite continuer sur ce chemin, en accompagnant d’autres acteurs qui bâtissent un monde basé sur l’humain, la solidarité et l’équité.